Train Miniature des 3 Frontières

Img 20220313 151423

Fête du timbre 2022

Le 16/03/2022

Comme évoqué dans notre précédent article, notre club participe à la fête du timbre 2022 à Saint-Louis (68) organisé par L'association philatélique, cartophile et numismatique Regio (APCNR). Nous nous sommes mis d'accord sur l'exposition de deux réseaux modulaires emblématiques de la région sud Alsace.

Installation

J-7 : Samedi à Michelbach-le-Haut

Une semaine avant la date de l'exposition, nous avons déployé les deux réseaux dans la salle polyvalente de Michelbach-le-haut, afin de contrôler le bon fonctionnement de ces derniers. Cette opération permet également de faire des ajustements de dernières minutes et d'éviter toute mauvaise surprise lors de la date fatidique. Vaut mieux prévenir que guérir.

Une fois cette tâche fini, les modules sont chargés dans les remorques et sont prêt à être transportés jusqu'au Forum de Saint-Louis.

J-2 : Jeudi soir à Saint-Louis

Jeudi soir, certains membres de notre club sont aller dans la salle des fêtes de Saint-Louis pour livrer les modules et commence à décharger les remorques sur nos futurs emplacements. Nous n'avons pas déploré de dégât, le transfert s'est parfaitement bien déroulé.

J-1 : Vendredi à Saint-Louis

L'installation se poursuit toute la journée, les premiers trains commence a roulé en fin d'après-midi.

Au même moment, une seconde équipe est affectée à la mise en place d'une exposition photographique et documentaire.

H-2 : Samedi matin avant l'ouverture

Avant l'ouverture au public, nous déployons le matériel roulant sur les réseaux. Nous installons aussi un présentoir avec plusieurs étagères pour exposer du matériel roulant en statique. Les étagères ont été spécialement conçues avec des rainures pour le matériel roulant.

Ouverture aux publics

Nous y voilà, il est 9h et les portes s'ouvrent ! Nous sommes prêts à vous accueillir, les trains roulent. C'est parti pour deux jours d'exposition.

 

Exploitation

Durant les deux journées, plusieurs compositions ont pu être observées sur nos réseaux. Vous avez pu dialoguer avec nos membres, découvrir nos univers, vous remémorez quelques souvenirs d'enfance. Nous avons passé d'excellent moment en votre compagnie.

Les deux journées sont passés si vite qu'il est déjà dimanche 17h.... L'heure de ranger tout le matériel et de laisser notre place pour d'autres évènements.

Remerciement

Nous remercions tous les visiteurs qui ont fait le déplacement à Saint-Louis pour la Fête du timbre 2022.

Nous remercions également l’APCNR pour leur accueil chaleureux et leur organisation sans faille.

Timbre 2022 merci
×