J-7 : Samedi à Michelbach-le-Haut
Une semaine avant la date de l'exposition, nous avons déployé les deux réseaux dans la salle polyvalente de Michelbach-le-haut, afin de contrôler le bon fonctionnement de ces derniers. Cette opération permet également de faire des ajustements de dernières minutes et d'éviter toute mauvaise surprise lors de la date fatidique. Vaut mieux prévenir que guérir.
Une fois cette tâche fini, les modules sont chargés dans les remorques et sont prêt à être transportés jusqu'au Forum de Saint-Louis.
J-2 : Jeudi soir à Saint-Louis
Jeudi soir, certains membres de notre club sont aller dans la salle des fêtes de Saint-Louis pour livrer les modules et commence à décharger les remorques sur nos futurs emplacements. Nous n'avons pas déploré de dégât, le transfert s'est parfaitement bien déroulé.
J-1 : Vendredi à Saint-Louis
L'installation se poursuit toute la journée, les premiers trains commence a roulé en fin d'après-midi.
Au même moment, une seconde équipe est affectée à la mise en place d'une exposition photographique et documentaire.
H-2 : Samedi matin avant l'ouverture
Avant l'ouverture au public, nous déployons le matériel roulant sur les réseaux. Nous installons aussi un présentoir avec plusieurs étagères pour exposer du matériel roulant en statique. Les étagères ont été spécialement conçues avec des rainures pour le matériel roulant.
Ouverture aux publics
Nous y voilà, il est 9h et les portes s'ouvrent ! Nous sommes prêts à vous accueillir, les trains roulent. C'est parti pour deux jours d'exposition.